LE GATEAU DE L’ENFANT VULNERABLE

  • Creator
    Discussion
  • #5722

    Bonjour à tout le monde. J’aimerais partager avec vous, ma compréhension au service qu’on peut offert à l’enfant vulnérable.

    DEFINITION: Le gâteau de l’enfant vulnérable, est défini d’apres nous, comme ce que l’enfant à besoin en urgence, selon les situations et les conditions de vie du moment.

    Nous observons à gauche et à droite dans la communauté, nous voyons des endroits de Bars où les personnes s’étanchent de leur soif, évidemment avec approvisionnement de différentes sortes d’aliments pret à consommer entre autres, les brochettes, des saucisses , etc…, avec des dépenses un peu consistantes (entre 5 et 10 dollar américain).; alors qu’à la famille ,la consommation reste fixe, c’est à qu’il n y aura pas de déduction de qu’il a consommé au Bar , à la prévision budgétaire de cette journée. d’où , la charge qui s’ajoute à l’initial budgétisation.

    L’enfant vulnérable, surtout celui que nous avons récupéré , étant désespéré, n’a pas besoins de beaucoup de chose pour sa survie. Juste entre 1 et 2 dollar américain par jour, suffit pour que l’enfant orphelin indigent, puisse avoir le droit fondamental d’être traité comme un enfant dans la communauté. Cet enfant sera bénéfique dans cette communauté, lorsqu’on lui donne la chance de regagner ses droits fondamentaux, c’est celui qui meme manifester le comportement de compréhension au phénomène de vulnérabilité, c’est celui qui sait bel et bien comment on peut définir la vulnérabilité. Donc, l’enfant n’a pas besoin de beaucoup de choses pour être réintégré à l’école. Si on calcul bien , on peut constater qu’un enfant de 10 ans qui a abandonné l’école suite à conditions de vie très lourdes pour lui, pour tout l’année scolaire peut consommer autour de 500 dollar américain. Si la communauté peut contribuer avec 2 dollar pour chaque ménage, cet enfant sera bénéfique dans la communauté un certain moment, il va participer activement dans la réintégration surtout scolaire des enfants qui n’auront pas des moyens d’aller à l’école. donc, cette assistance (cette contribution), sera tres bénéfique pour cette enfant et ne l’oubliera jamais. c’est ça le cadeau dont l’enfant vulnérable qu’il a besoin.

    Alors, que chacun se donne un devoir de libérer quelque chose dans sa communauté, pour la sauvegarde des enfants vulnérables, ce qui sera un cadeau inoubliable pour cet enfant.

    Merci de ce précieux que vous venez de m’accorder, pour cette lecture attentive dont vous venez de faire.

Original Post
0 of 0 posts June 2018
Now