PRESENTATION DE LA FONDATION NIYONGABO

  • Creator
    Discussion
  • #5717

    Bonjour,

    je m’appel Jean Marie NIYONGABO, je suis le Fondateur de ladite Fondation,

    Je suis actuellement Président du conseil de la Fondation et , le Representant Legal de cette Fondation.

    Cette Fondation à été agréée officiellement, le 12/02/2018, par le Ministere de la Justice du Burundi.

    nous sommes dans le domaine humanitaire, où nous participons activement dans le développement durable, par les défense des droits surtout fondamentaux de l’enfants orphelin et indigent , qui est en abandon scolaire , ainsi que d’autres groupes d’enfants vulnérables comme les Albinos qui sont menacés par des personnes malintentionnées qui croient aux Féticheurs , en tuant sauvagement ces genres d’enfants à moindre erreur de circulation isolée , c’est à dire , sans escorte de sécurité.

    nous avons actuellement deux centres de promotion pour la réintégration et l’encadrement scolaire , avec l’école fondamentale depuis la première année primaire, jusqu’à la 9ème année. c’est à dire que l’école est composée de 9 classes que nous avons construit avec nos propres fonds.

    Cette école a été construite, dans le cadre de créer l’emploi pour ces genres d’enfants dont nous somme en train de réintégrer et d’encadrer. nous avons deux enfants qui ont déjà eu des Diplômes, mais qui sont dans le corps des volontaires , qui nous aident dans la gestion et l’organisation des activités de ces deux centres. Ce sont toutes des filles. L’une a été nommée Directrice du Centre pour la Promotion de la Réintégration et l’Encadrement Scolaire de Maramvya, un centre abritant 156 enfants orphelins indigents, dont 12 Albinos, avec des enfants issu du peuple autochtone.. l’autre a été donnée Directrice du Centre or la Promotion de la Réintégration et l’Encadrement Scolaire de Kayogoro. ce dernier abrite l’Ecole Fondamentale. Nous vivions de l’agriculture et champs, des revenus de l’initiateur du projet et des personnes de bonne foi , qui visitent fréquemment le centre avec de coup de main en vivres quelquefois.

    Nous avons les autres enfants éparpillés dans différents écoles publiques poste fondamentales, qui rentrent dans nos centres pendant les vacances.

    nous avons commencé un projet de construction d’un centre pour la réintégration et l’encadrement technique de Rukana, au Sud Ouest du Burundi. cette centre sera bénéfique pour la population du milieu rural car, il y aura un centre agro pastoral, où ces genres d’enfants avec la population environnante, vont bénéficier des technique d’autonomisation de leurs terres qui restent tres fertiles actuellement, d’où les manages environnants vont y bénéficier des options d’agriculture surtout que plus de 90 pourcent de la population burundaise vit de l’agriculture.

    Nous remercions tout un chacun, de prendre ce precieux temps d elire cette presentation de notre organisation, tout en vous promettant de vous donner n’importe quelle information sur la vie ou le mode de fonctionnement de notre organisation.

    Cordialement

Original Post
0 of 0 posts June 2018
Now